Les achats et les réservations en ligne ne sont plus possibles. La séance est terminée.
Kurzfilme III: Einsamkeiten

Date : 21.01.2023
Début : 09:45 (durée : ~1 heure et 22 minutes)
Lieu : Canva
Films projetés :
- Er so sie so
- I Leave
- Les bienfaiteurs
- Happy Homes
- Fälle
- Lost Brain
- Initial
Places restantes :
Places libres | |
Places en cours d'achat | |
Places réservées |
Panorama court métrage
Dans un coin perdu de la forêt, un homme et une femme se réveillent dans une voiture. Ils se séparent après une brève histoire d’amour. Tour à tour, ils passent en revue en off le weekend que nous voyons se dérouler à l’écran, cherchent à comprendre ce qui s’est passé, et se demandent ce qui aurait changé s’ils avaient été plus ouverts, moins frileux, moins traumatisés par leurs relations précédentes.

Panorama court métrage
Ce projet est né d’une série de rencontres avec Norman Skinner dans le quartier d’Edgecombe Avenue, à Harlem, New York. La réalisatrice l’avait rencontré devant l’entrée de sa maison. Leurs conversations sont devenues de plus en plus régulières, et la cinéaste a découvert l’histoire du bâtiment et celle de Skinner. Puis un jour, celui-ci lui a annoncé que son neveu allait partir dans la marine.

Panorama court métrage
Une station balnéaire en basse saison. Un jeune propriétaire de vélo-pousse semble chercher de la clientèle. Désespéré, fatigué, affamé, il voit soudain arriver une troupe de fêtards excentriques. Il croit que la chance va lui sourire. Or, leurs demandes de plus en plus monstrueuses révèlent au jeune homme le vrai prix de son dévouement.

Panorama court métrage
Dans un immeuble, trois personnes habitent des appartements vides pendant quelques instants fugaces.

Panorama court métrage
Un homme sans nom n’arrive plus à compter au-delà de six, ce qui déclenche une série de situations tragicomiques et de rencontres étranges. Est-ce que le monde lui échappe? Ce film librement adapté de l’œuvre du poète avant-gardiste Daniil Charms (1905–1942) raconte la quête de solidarité dans un monde réglementé et traduit la poésie absurde de Charms en images contemporaines et ambiguës.

Panorama court métrage
Un beau jour, quand la dame crocodile Louise éternue, son cerveau lui échappe et s’enfuit. Il faut dire que Louise n’est plus toute jeune. À partir de ce jour, étrangement, elle éprouve de la difficulté à effectuer les tâches les plus simples. Plus rien ne lui réussit.

Panorama court métrage
Un colloque de personnages influents est sur le point de commencer dans un lieu reculé. Deux participants sont déjà arrivés, chacun pour des raisons très différentes. Ils attendent le début du meeting, livrés à eux-mêmes.
